Normande Leduc, A.S.P.M. Podiatre

Verrues Plantaires

Description

Voici l'illustration de verrues plantairesVerrues Plantaires telle que présentée sur le site de l'Ordre des podiatres du Québec.

Les verrues plantaires sont de petites excroissances de la peau causées par le virus du papillome humain (VPH). Comme leur nom l'indique, elles sont localisées sous la plante du pieds. Elles présentent un aspect plat tout en poussant en profondeur sous l'épiderme. Elles peuvent être source de douleur au moment de la marche.

Les verrues plantaires sont contagieuses et peuvent se multiplier sur le même pied ou affecter d'autres parties du corps. La contagion trouve des supports de prédilection dans les objets ayant été en contact avec une peau infectée, comme des bas ou des chaussures. Un sol humide comme des douches publiques, les piscines, le plancher des vestiaires des gymnases sont des lieux propices à la transmission.

Traitement

Le traitement dépendra de l'âge du patient, du type de verrue et de son emplacement. Plus vite vous vous débarrasserez de verrues plantaires, plus vite vous retrouverez votre tranquillité d'esprit et votre qualité de vie. Nous ne pouvons cependant pas vous recommander des traitements maison. Voyez plutôt votre podiatre.

Ce dernier examinera vos pieds pour s'assurez que vous souffrez bien de verrues plantaires. Il dispose de plusieurs traitements pour combattre cette infection.