Normande Leduc, A.S.P.M. Podiatre

Orthèses Podiatriques

Description

Une orthèse podiatrique est une semelle fabriquée sur mesure qui est insérée dans une chaussure afin de corriger le dysfonctionnement du pied et d'assurer son bon fonctionnement et celui des membres inférieurs.

Les orthèses podiatriques permettent de se tenir correctement debout, de marcher et de fonctionner plus efficacement et plus confortablement parce que la pression exercée sur le pied et sur les membres inférieurs est réduite entraînant la guérison des parties lésées et la disparition de la douleur.

Orthèses Podiatriques

Traitement

Pour déterminer si des orthèses podiatriques sont nécessaires et, le cas échéant, quelles doivent être leurs caractéristiques, le podiatre procédera à un examen méticuleux du pied et des membres inférieurs. Ce n'est qu'après un examen biomécanique du pied, en repos et en mouvement qu'il sera en mesure de prescrire des orthèses. Rappelons qu'au Québec, seuls le médecin et le podiatre peuvent légalement prescrire des orthèses podiatriques.

À la clinique de Normande Leduc, l'empreinte est prise alors que le patient est debout. Une expérience de dizaines d'années nous a amenés à constater que l'empreinte obtenue de cette façon est celle qui permettra de produire des orthèses qui ont toutes les chances de vous apporter confort et qualité de vie.

Les orthèses que nous prescrivons sont fabriquées dans notre propre laboratoire ce qui représente plusieurs avantages comme nous le précisons dans la rubrique Laboratoire d'Orthèses de ce site.

Nos orthèses sont garanties et c'est avec plaisir que nous vous recevrons rapidement pour éventuellement apporter une correction si nécessaire.