Normande Leduc, A.S.P.M. Podiatre

Douleurs Musculaires

Description

Corps Humain

Nous ne croyons pas inutile de rappeler que tout notre squelette repose sur nos pieds. Au squelette sont rattachés des muscles qui peuvent devenir douloureux s'ils ne sont pas supportés adéquatement. Cela est spécialement vrai pour les muscles de la jambe, de la cuisse et du dos.

Traitement

Chez soi, les douleurs musculaires requièrent d'abord du repos, de l'application de glace, la compression et la décompression du muscle endolori et son élévation. Rappelez-vous que rien ne bat un bain chaud pour diminuer voire faire disparaître des douleurs musculaires. Le massage de la partie endolorie peut aussi aider tout comme l'application d'une crème ou d'un gel analgésique et anti-inflammatoire.

Si vous souffrez de douleurs musculaires tenaces, consultez votre podiatre qui, après examen, pourra possiblement diagnostiquer que ces douleurs originent de vos pieds. Si tel est le cas, il vous proposera des moyens de remédier à la situation. Le port d'orthèses podiatriques pourra être un de ces moyens.

Ne souffrez donc plus inutilement; consultez votre podiatre!

Vous trouverez, ici-même, des renseignements additionnels pour le soulagement de maux de pieds par un bain de pieds au format PDF.